9 Réponses pour “Qu’est-ce qu’une foire aux cadeaux (Giveaway) ?”

  1. Bonjour les amis

    vous avez très bien résumé le fonctionnement de la foire aux cadeaux, je suis impatient pour l’ouverture demain après midi surtout que s’est la première pour moi.

    Bonne foire a vous
    A bientôt
    Dominique
    Affiliation ebook vous propose de lire : Le Marketing Relationnel par Email Ce Que Vous Devez Savoir

    • lesentrepreneursduweb dit :

      Salut Dominique et merci pour ton commentaire ;-)
      Nous sommes tout comme toi impatient que la foire aux cadeaux ouvre ces portes aux Visiteurs.

      Nous te souhaitons une excellente foire également.

      Amicalement,
      Les entrepreneurs du web

  2. Gonzague dit :

    Bonjour Chers entrepreneurs du Web

    On présente les foires aux cadeaux comme un bon moyen de remplir ses listes mais sur le nombre de prospects qui ont laissé leur coordonnées combien deviennent des clients par la suite ?
    J’ai l’impression que ces foires permettent aux gens de venir se servir gratuitement en cadeaux mais quel impact réel cela a t il pour la suite ?
    Une fois qu’ils ont eu ce qu’ils voulaient reviennent ils pour autant sur les sites et blog concernés!

    Cordialement
    Gonzague vous propose de lire : Soyez un Pro du Webinaire avec Hangout Plugin

    • Bonjour Gonzague

      C’est à vous d’utiliser intelligemment vos listes par la suite.

      Par exemple, un de mes cadeaux pour la foire est une formation gratuite pour le marketing par email. La personne qui va s’y inscrire est donc intéressée par ce sujet. Une fois que j’ai ses coordonnées, je ne vais pas la contacter que pour lui vendre un produit. Ce serait une énorme erreur.Je vais par contre entretenir une relation avec elle en lui envoyant des informations gratuites (et de qualité) sur le marketing par email.

      Cette personne va petit à petit se rendre compte que je lui fourni de la qualité gratuitement et aura confiance en moi. Ainsi, le jour où j’aurai quelque chose à vendre, il sera plus facile pour elle de passer à l’acte.

      Une utilisation correcte et respectueuse de vos contacts s’avérera très payante pour la suite.

      Après, il y a toujours ceux qui ne cherchent que du gratuit, malheureusement vous n’y changerez rien. Ils prennent et il s’en vont. Ça fait malheureusement parti du jeu. Mais rassurez-vous, Ceux qui partent immédiatement après avoir eu le cadeaux sont assez rares.

      Amicalement,
      Nicolas

  3. Yves Kouyo dit :

    Salut,

    Merci pour votre article, même si je apprentie le principe de cette foire aux cadeaux. Il est temps de savoir que les gens ne sont pas idiot (excusez-moi du terme). Mais, il est temps de savoir qu’il faut faire les chose différemment.

    Dans un premier temps et de la façon dont elle est faite, je vois que celui qui tire le plus de profits est l’initiateur de cet événement pour plusieurs raisons que je ne pourrai pas toutes citées. Mais la plus importante est que dans une foire aux cadeaux, les visiteurs (je ne parle pas des partenaires)ne doit pas forcement s’inscrire avant de pouvoir participer à la foire aux cadeaux.

    C’est une sorte de vol de prospects en dehors de la foire. J’ai fait un tour sur le site et j’ai pu constaté cela.

    En second, je crois que le thème de cette foire n’est pas précis. Je parle de la niche (marketing internet, marketing de réseau, musculation, perte de poids). Je le dis puisqu’il y a un ami qui propose d’offrir un rapport sur la jalousie maladive.

    En troisième, le nombre de partenaires doit être limité. entre 20 et 50 partenaires est déjà mieux. Moins, il y a de partenaires, mieux la foire est excellente. A moins qu’on utilise la foire comme je l’ai énuméré plus haut.

    Bon je vais m’arrêter ici. Je vous souhaite une bonne foire à tous. Mais inutile de télécharger tous les cadeaux. Le but n’est pas rempli votre disque dur.

    Amicalement,

    Yves Kouyo
    Yves Kouyo vous propose de lire : 4 Trucs Sales De Supers Affiliés Pour Tirer Profits Des Rapports Gratuits

    • Salut Yves

      Je ne relèverais pas sur le fait que l’organisateur à plus à gagner que les autres car c’est le cas. Et j’insisterais en disant « tant mieux pour lui ». Après tout donne moi un seul exemple de personne qui organise un évènement sur internet sans d’abord penser à son intérêt !

      Ensuite tu parles de vol de prospects. Qui vol qui ? Et comment ?
      Pour moi, voler c’est prendre quelque chose qui ne nous appartient pas à quelqu’un d’autre sans son accord. Ici tout le monde sais comment ça fonctionne. Tu veux un cadeau, tu renseignes le formulaire.

      Et sois certain d’une chose, sur internet, personne n’est le prospect de personne mais tout le monde est le prospect de tout le monde. Toi comme moi sommes inscrits sur plusieurs listes du même sujet. Tout comme leurs propriétaires sont inscrits sur nos listes également.

      Pour moi la foire ne représente qu’une grande vitrine pour les formulaires op-tin. Une sorte d’annuaire temporelle, évènementielle.

      Je suis par contre d’accord sur le fait que le thème manque de ciblage. Mais bon, tu fais dans les blogs de niche et l’affiliation donc…

      Amicalement

      • Yves Kouyo dit :

        Merci de ta réponse.

        Mais je crois que tu n’as pas compris ce que je voulais dire par vol de prospects.

        C’est normal de s’inscrire à un formulaire avant de télécharger le cadeau. Mais pas normal de devenir forcement membre avant de pouvoir accéder à la foire sachant qu’on va devoir s’inscrire à la suite pour pouvoir télécharger un cadeau.

        Ce que je voudrais dire est que l’initiateur de l’événement se crée lui même une liste de contacts avant le début de la foire.

        Même les partenaires n’ont pas besoin de s’inscrire à une liste de contacts.

        Amicalement,

        • Effectivement, vu comme ça, j’avais mal compris. C’est vrai qu’il se constitue une liste avant même le début de la foire mais bon, c’est les règle du jeu. On accepte ou pas.

          Personnellement ça ne me dérange pas. Il a trouvé un moyen comme un autre de se bâtir sa liste.

          Merci Yves pour tes interventions toujours fructueuses.

          Amicalement

  4. Salut tout le monde,

    Je me souviens de ma participation il y a 1 ou 2 ans à une des foires aux cadeaux. J’ai téléchargé un peu tout et n’importe quoi et même à ce jour j’ai pas tout trié ! :)

    Mais c’est vrai que dans ce genre d’événements on peut tomber sur de pépites.

    Bonne chance à tous.

    Chafik
    Chafik@Ebooks-Gagnants vous propose de lire : Je veux devenir blogueur, mais je ne sais pas comment écrire des articles !

Laisser une réponse

Afficher un lien vers votre dernier article

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.