16 Réponses pour “Affiliés, voici pourquoi vous ne devez pas tester un produit avant de le promouvoir”

  1. Sié Issa dit :

    Bonjour Nicolas et Sebastien,

    Merci d’avoir publié mon article.

    Amicalement,
    Sié Issa
    Sié Issa vous propose de lire : Comment traduire gratuitement un thème WordPress en français

  2. Yves Kouyo dit :

    Salut Sié, Nicolas et Sébastien.

    Excellent article et je suis tout à fait d’accord avec toi. On ne peut pas acheter tous les produits du web sous prétexte qu’on doit les connaitre pour pouvoir faire une meilleure promotion.

    Je ne pense pas que cela soit nécessaire et comme tu l’as dis les forums sont là pour nous éclairer sur la qualité d’un produit.

    Je fais la promotion de plusieurs produits, mais je n’ai jamais acheté de produit en dehors du marketing.

    Par ailleurs avoir un aperçu du contenu du produit n’est pas mauvais. Vous pouvez même avoir une copie gratuite du produit de la part du vendeur. Il suffit de savoir en demander avec des arguments et preuves solides.

    Cordialement,
    Yves Kouyo vous propose de lire : Avez-vous besoin de passion pour réussir dans le marketing d’affiliation ?

    • Salut Yves

      Vous pouvez même avoir une copie gratuite du produit de la part du vendeur. Il suffit de savoir en demander avec des arguments et preuves solides.

      En voilà une idée d’article pour ce blog ;)

      Nous avons pas mal de débutants qui nous suivent donc si tu veux, je te lance le défi de leur rédiger un article qui décrit les étapes pour obtenir un produit gratuitement avant d’en faire l’affiliation. Tu pourrais y donner des exemples d’arguments et quelles preuves fournir.

      Qu’en penses-tu ?

      Amicalement,
      Nicolas

      PS : j’ai bien reçu ton mail pour le partenariat.
      Je te répond dans la foulé car j’aurais 2-3 trucs à te demander

  3. Bonjour Sié Issa,

    Enfin Quelqu’un Qui dit la vérité à ce sujet, je suis tout à fait d’accord avec tout ça.

    Ce n’est bien sûr pas obligatoire d’acheter un produit avant d’en faire la promotion, la technique des forums marche bien, on peut aussi regarder sur la plateforme d’affiliation le nombre de vente et le taux de demande de remboursement.

    Avec l’habitude on sait repérer les vendeurs et la qualité ou non de leurs produits. C’est sûr que pour vivre de son travail il faut faire la promotion de beaucoup de produits et être présent sur toutes les niches lucratives avec plusieurs blogs, si l’on doit tout acheter avant de vendre, c’est des bénéfices en moins.

    Enfin, je sais que beaucoup ne sont pas d’accord à ce sujet d’acheter ou pas avant la promotion d’un produit d’affiliation j’attends les réactions.

    A bientôt

    Dominique
    Dominique de Développement Personnel ebook vous propose de lire : Pourquoi devez-vous utiliser le mobile marketing pour votre entreprise

  4. Salut.

    Je suis d’accord qu’on ne soit pas obligé de tester un produit avant de le promouvoir tant qu’il y a des témoignages authentiques ou que l’on connaisse parfaitement le sérieux du concepteur de celui-ci !

    Très bon article. ;)

    Daouda
    Daouda du blog Taf indé vous propose de lire : Pourquoi vous devez transférer votre blog WordPress vers un hébergeur plus cher

  5. Chafik dit :

    Bonjour,
    Voilà bien un article qui remet en cause une croyance presque répandue que, comme quoi il faut tester un produit avant de le promouvoir. D’ailleurs, moi- même je le pensais!
    Je rajouterais juste qu’il faut aussi voir du côté de qui est le propriétaire du produit et qu’elle est son expertise et sa notoriété dans le domaine en question.
    Bravo pour l’article.. :)

    Cordialement,
    Chafik
    Chafik vous propose de lire : Comment développer l’imagination et la créativité de votre enfant

    • Bonjour Chafik,

      Merci pour ce commentaire. et cet ajout.

      L’expertise du propriétaire du produit peut être aussi un bon critère de choix. La preuve est que tous les gars ont bondit sur Affiliation Commando dès qu’il est sorti. Tout simplement parce que le premier produit de Tommy était une bombe.

      Donc à aussi prendre en compte.

      Amicalement,
      Sié Issa

      • tous les gars ont bondit sur Affiliation Commando dès qu’il est sorti. Tout simplement parce que le premier produit de Tommy était une bombe

        Je suis d’accord à 100%.
        Avec son premier produit Tommy s’est fondé une crédibilité et notoriété énorme. Il a su en tirer les bénéfices lors de la sortie de son second produit. C’est toute l’importance de ne pas faire n’importe quoi et d’être presque toujours irréprochable (je dis « presque toujours » car personne n’est parfait).

  6. Gino dit :

    Bonjour Sié Issa

    Je trouve ton article très à propos même si on peut dire que je pensais le contraire…

    C’est vrai qu’il y a moyen de savoir si un produit est de qualité ou pas en faisant quelques recherches, tu l’expliques bien dans ton article.

    Ton exemple sur arrêter de fumer ou autre truc du genre est très à propos, comme je n’ai jamais fumé, qu’est-ce que ça me donnerait d’acheter ce produit? Pourquoi devrais-je m’empêcher d’en vendre un dans cette niche?

    Bravo pour ton article

    Gino
    Gino vous propose de lire : Gagner de l’argent sur internet, Deuxième place au concours d’articles

  7. elenapoint dit :

    Bonjour Nicolas et à vous,

    Enfin une opinion qui tranche sur ce que nous disent tous les conseilleurs habituels !
    Tu traduis exactement ce que je pense, d’autant plus si on promeut un produit cher et pas seulement un e-book sur 1TPE.

    J’apporte simplement une réserve quant aux témoignages de gens connus sur la lettre de vente.

    J’étais, il y a quelques jours seulement, sur le point d’acheter un produit sur la foi du témoignage d’un marketeur bien connu sur Internet. Au tout dernier moment ,j’ai hésité et, comme nous nous connaissons en ligne, je lui ai écrit pour lui demander ce qu’il pense du produit en question.

    Et bien m’en a pris, car il m’a immédiatement répondu avoir changé d’avis depuis et m’a déconseillé de l’acheter.

    Alors pourquoi ne pas prendre cette précaution quand l’un des auteurs de témoignages est nommément indiqué et joignable ?

    Il n’est même pas nécessaire de le connaître personnellement, s’il a du savoir-vivre il nous répondra.

    Bien amicalement,

    Elena.

    • Bonjour Elena,

      C’est vrai que dans son article Sié Issa va à l’encontre de beaucoup d’avis et conseils habituels. Dans le fond, il n’a pas tord. Surtout quand il donne l’exemple des produits pour mincir ou pour arrêter de fumer.

      J’étais, il y a quelques jours seulement, sur le point d’acheter un produit sur la foi du témoignage d’un marketeur bien connu … il m’a immédiatement répondu avoir changé d’avis depuis et m’a déconseillé de l’acheter.

      Une situation rare je pense. Pourquoi change t-il d’avis ?
      - le produit n’est plus d’actualité
      - il a mis son témoignage sans regarder le produit ou très peu
      - etc…

      Il y a plusieurs paramètre à prendre en compte pour les témoignages de marketeurs connus. Autant ça pourrait faire l’objet d’un futur article ;)

      Amicalement,
      Nicolas

  8. Vous avez Raison Issa,Si on decide a tester tous les produits qu’on fait sa promotion,Vous allez alors acheter des produits qu’on a pas vraiment besoin,donc un gaspillage d’argent.
    Raphael Ricardo vous propose de lire : Presentation rapide de la Formation Blogueur

  9. samuel dit :

    c’est tellement vrai cet article; que ceux qui croyaient qu’il faut tester tous les produits sont évidement trop naïf; car c’est trop pénible.

    Je pense aussi qu’une bonne manière de savoir si un produit est de qualité est de voir le nombre de personnes l’ayant vendu et aussi le nombre de demande de remboursement.
    samuel vous propose de lire : Mes objectifs de janvier 2012

Laisser une réponse

Afficher un lien vers votre dernier article

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.